• 17

    Sherockee se sentit tomber tout d’un coup. Elle rouvrit les yeux et vit un ciel magnifiquement bleu ; elle se retourna et vit une forêt endormie par le gel se rapprocher sous elle. Elle tombait de haut, très vite. Elle essaya de se rattraper aux branches des arbres, mais elles se cassaient toutes. Sherockee arriva à quelques mètres du sol. Elle essaya encore de se rattraper, mais elle ne réussit pas. Elle arriva au sol, en roulant. Elle eut le souffle coupé, malgré ses précautions pour ne pas se faire mal. Enfin, elle réussit à s’arrêter. Elle se redressa lentement, des douleurs dans les membres se manifestèrent. Elle resta un moment sans bouger, essoufflée par le choc et les douleurs. Elle se frotta doucement les jambes, pour se réchauffer et réussit à se relever avec mille précautions. Elle marcha quelques mètres, le mal disparu. Elle regarda autour d’elle en marchant. Les feuillages étaient épais, très peu de lumière passait. Quelques trous dans les arbres permettaient de voir le ciel. Le gel recouvrait tous les feuillages, le froid semblait arrêter la vie. Sherockee ne savait pas où elle se trouvait, elle ne savait pas où aller. Elle décida de monter dans un arbre, le plus haut possible. Elle réussit à trouver un arbre immense, elle commença à grimper. Elle essayait de monter assez vite, mais le froid gelait ses doigts, et ses gestes étaient moins précis. Elle faisait très attention, un seul écart ou une inattention la ferait redescendre. Elle arriva sur une grosse branche où elle s’arrêta quelques minutes. Elle reprit son souffle et continua à monter. Elle commençait à voir l’horizon, mais elle monta encore. Finalement, elle arriva à la cime. Là, elle passa sa tête hors du feuillage. Un magnifique paysage se dévoilait. Les arbres formaient une forêt qui occupait une grande partie du paysage. Plus loin, des montagnes se dressaient majestueusement, sombres et effrayantes, droites et découpées. Sherockee leva la tête. Dans le ciel, aucun nuage, rien que du bleu. Seule une étoile brillait au loin, à l’opposé des montagnes. Sherockee se résolu à se diriger vers elle. Elle fit encore un tour d’horizon.

    « Si je descends, je ne saurai pas où je vais et je devrais remonter dans les arbres plusieurs fois pour bien me diriger… Alors que si je reste là-haut, je pourrais me diriger simplement, mais je devrais faire vraiment attention avec ce gel… Et puis la hauteur… Oh ! Et puis zut ! »

    Sherockee se balança un peu et sauta à l’arbre d’à côté. Puis encore à côté. Et ainsi de suite. Elle s’arrêtait parfois pour réchauffer ses mains, pour mieux s’accrocher. Enfin, elle arriva à une partie de la forêt moins dense. Elle descendit, lentement. Arrivée en bas, elle frissonna. Le paysage n’était plus le même. Cette fois, il y avait beaucoup moins de végétation, les rochers les avaient remplacés. Des rochers tranchants, semblants être tombé des montagnes. Ils formaient une petite colline que Sherockee gravit sans difficulté, mais elle se coupa beaucoup. Lorsqu’elle fut au sommet de la colline, elle vit un lac s’étendant à l’infini. Un lac dont l’eau semblait noire tant elle était opaque. Sherockee fut émerveillée par cette couleur étrange. Elle le regarda quelques secondes encore avant de perdre l’équilibre et de descendre toute la colline sur le ventre, tel un manchot sur la banquise. Elle réussit à ne pas se faire trop mal, mais eut quand même quelques coupures en plus. Elle s’arrêta sur le sable bordant le lac. L’étoile que Sherockee avait suivie semblait s’être rapprochée. Sherockee la fixa. Elle scintillait, émettant une petite lueur dorée, seule dans ce ciel si grand. Sherockee sentit une vague de tristesse l’envahir. Elle se sentait tout à coup aussi seule que cette étoile, dans ce monde qu’elle ne connaissait pas.

    Elle était déjà venue ici, mais le monde bougeait toujours. Le paysage ne restait jamais longtemps dans un même état. Tantôt, ce n’était que des forêts tropicales, tantôt de l’eau à perte de vue, parfois des montagnes et des volcans, ou encore un gigantesque désert. Lorsque Sherockee arrivait dans ce monde, elle ne savait jamais à quoi s’attendre. D’habitude, elle aimait découvrir ce monde ; mais aujourd’hui, elle se sentait mélancolique. Elle-même ne savait pas pourquoi. Elle se remit en marche après quelques minutes de méditation. Elle essaya de trouver un endroit où traverser le moins d’eau possible. L’opacité de ce lac ne la rassurait pas, mais elle dut se résoudre à le traverser quand même. Cela faisait maintenant une heure qu’elle marchait et elle n’avait toujours pas vu ne serait-ce que l’autre côté du lac. Elle s’arrêta de marcher et rentra dans l’eau. D’habitude, elle aurait été découvrir le fond de ce lac, mais cette fois-ci, elle sentait que quelque chose l’en empêchait. Elle se sentait différente, comme s’il manquait une partie d’elle-même. Elle nageait en réfléchissant à cela, toujours en surface. Elle nageait tranquillement, en visant toujours l’étoile. Brusquement, elle s’arrêta, incapable de continuer. Elle sentit une chose un peu visqueuse lui enrouler la cheville et la tirer vers le fond. Elle se débattit, elle n’arrivait pas à respirer sous l’eau. Elle avait compris : il lui manquait ses pouvoirs. Elle n’arrivait pas à remonter, elle cherchait de l’air, elle paniquait. Elle essaya de défaire cette chose qui lui entourait la cheville. L’eau devint de plus en plus opaque, étrangement rouge. Sherockee manquait d’air, mais essayait de retrouver son calme. L’eau était plus visqueuse, toujours plus rouge. La jeune femme réussit à détacher cette chose de son pied, elle remonta vite à la surface. Elle prit une grande bouffée d’air qui fut une libération. Elle considéra l’eau, ébahie et effrayée. L’eau ressemblait en tout point à du sang. Sherockee paniqua, nagea encore plus vite. Cette fois, des choses l’attrapèrent de partout, n’hésitant pas à déchirer ses vêtements pour ralentir sa course. Sherockee se battait contre ses choses, elle essayait de rester à la surface. Mais les choses étaient plus fortes, plus nombreuses. Elles tirèrent Sherockee au fond, mais cette fois elle ne put pas lutter. Elle réussit à rester en surface quelques minutes, mais la lutte était inégale et Sherockee impuissante. Elle finit par ne plus avoir d’air et par s’évanouir.

    Elle se réveilla allongée sur la plage. Elle se redressa et toussa. Elle cracha le sang qu’elle avait avalé et nettoya son visage de la main. Elle ne put pas retirer grand-chose vu qu’elle était complètement recouverte de sang, mais elle put se dégager un peu le visage. Elle se leva, se dirigea vers le lac et s’accroupi. L’eau était toujours opaque, mais elle était moins rouge. Sherockee passa la main dans le liquide. Elle se fit agripper et tirée. Elle fit un bond en arrière, en entraînant la chose avec elle. Elle resta pétrifiée lorsqu’elle vu de quoi il s’agissait. Une main, avec son bras, coupé et meurtrit de blessures. Sherockee resta en arrêt une seconde avant d’arracher brutalement ce bras de sa main en criant de peur. Elle resta un instant sans bouger, apeurée. D’autre bras émergèrent subitement de l’eau, puis des têtes et même des corps entiers. Tout cela flottait sur l’eau, comme des poissons morts, ou des bouées. Sherockee se pétrifia. Elle avait de plus en plus de mal à respirer, elle se sentait oppressée. Elle ne pouvait plus voir ce spectacle effrayant, elle se leva et se mit à courir.

    Le sang sur son visage coulait encore, elle l’essuyait – l’étalait plutôt– avec la main. Le ciel commençait à se couvrir, mais elle ne devait pas s’arrêter. Elle ne voulait pas perdre de vue l’étoile qu’elle suivait, pas maintenant. Elle se sentait mal, terrifiée par ce qu’elle venait de voir et soudain inquiète de se trouver là. Elle s’approchait de l’étoile, où l’étoile s’approchait d’elle, elle ne savait pas. Elle courait toujours, portée par une force phénoménale. Lorsqu’elle ne vit plus l’étoile, cachée par les épais nuages, les premières gouttes commencèrent à tomber. Sherockee dut s’arrêter. Elle se sentait épuisée maintenant, elle s’écroula au sol. Autour d’elle, la végétation était luxuriante, épaisse. Il y avait beaucoup de plantes tropicales, des hibiscus, des fougères géantes, mais, très étonnant, il y avait également des édelweiss, des perce-neige ou encore des gentianes et des orchidées. Sherockee regarda ce paysage très contrasté avant de se rendre compte qu’il pleuvait. Elle prit une feuille épaisse pour récolter l’eau et monta dans un arbre. Elle resta un moment le bras tendu avant de se verser l’eau sur elle. Elle répéta l’opération plusieurs fois afin d’être pratiquement propre. Ensuite, elle récolta encore un peu d’eau de pluie et descendit, en faisant attention à ne pas perdre trop d’eau. En bas, elle posa la feuille par terre et alla chercher quelques plantes. Elle les mit dans l’eau et remua un peu. Un petit oiseau se posa sur sa main et chanta un peu. Sherockee le regarda tendrement et lui caressa la tête. C’était un petit oiseau de la taille d’une mésange, aux plumes rouges, vertes, violettes, jaune et bleu. Sur la tête, il portait une petite tache blanche en forme d’étoile. Sherockee prit la feuille et bu quelques gorgées de son breuvage. Elle grimaça un peu, la boisson était très amère. Elle en donna une goutte à l’oiseau qui semblait apprécier. Ensuite, elle se leva et alla se mettre sous un arbre, à l’abri de la pluie. L’oiseau s’envola et alla se mettre sur une branche un peu plus loin. Sherockee s’installa confortablement et ferma les yeux. Le vent souffla, un éclair zébra le ciel. Puis, un grand silence. Pas de tonnerre, plus de vent.

     Sherockee rouvrit les yeux. Le paysage avait encore changé. Cette fois, il y avait un peu plus de dix centimètres de neige, mais les plantes tropicales étaient encore là. Sherockee se leva, émerveillée par ce paysage étonnant. Des fleurs et arbres tropicaux sous la neige : un paysage incroyable. Elle profitait du paysage, accompagnée par son ami l’oiseau. Elle marcha un peu mais s’arrêta au bout de quelques mètres. Une immense crevasse s’était formée tout autour de l’endroit où elle s’était installée. Un précipice d’une centaine de mètres se présentait devant elle. Une coulée de lave illuminait le fond, orangé et fluide. Sur l’autre côté, des rochers tranchants tendaient les bras. Sherockee devait passer de l’autre côté pour continuer vers l’étoile, mais elle ne savait pas trop comment. Elle pouvait sauter, mais si elle ratait le bord, elle tomberait en bas, ou resterait accrochée aux pierres. Elle aurait pu voler, mais elle se trouvait dépourvue de ses pouvoirs. Elle réfléchit encore, mais elle ne trouva aucune autre solution, surtout que cette crevasse faisait tout le tour, formant un îlot. Elle devait donc sauter.

    Il y avait à peu près cinq mètres entre le côté sur lequel elle se trouvait et l’autre. Cinq mètres. Cinq cents centimètres. Sherockee se recula, elle prit son élan et sauta, avec autant de force qu’elle le pouvait. Mais elle n’avait pas prévue que le bord de l’autre côté s’écroule subitement, juste devant elle, alors qu’elle se trouvait en l’air. Elle tomba, en essayant de se rattraper aux rochers. Elle avait les mains coupées de partout, mais elle avait réussi à se rattraper plusieurs mètres plus bas. Des rochers plus longs que les autres rentrèrent dans sa chair, mais cela ne la décourageait pas pour autant. Elle devait maintenant remonter, bravant les douleurs causées par les roches et le froid. Le vent s’engouffrait dans la crevasse, soulevant parfois même des gouttes de lave brûlantes. Sherockee montait doucement, s’agrippant tant bien que mal. Son souffle faisait un petit nuage blanc, qui remontait pour disparaitre. Sherockee arriva à une bonne hauteur. Elle était heureuse et redoublait d’effort. Elle entendit un bruit sourd venant du fond de la crevasse. Elle se tourna et vit la roche derrière elle se rapprocher dangereusement.

    – Oh non…

    Elle reprit son escalade, plus vite. Elle prenait encore soin de bien s’accrocher avant de continuer à monter, mais ne faisait plus autant attention. Elle faillit glisser plusieurs fois, mais se rattrapait à chaque fois. Elle sentait la pierre derrière son dos, mais elle essayait de ne pas paniquer. Elle réussit à se hisser à temps sur le haut, mais sa jambe resta un peu trop longtemps entre les deux côtés.

    Sherockee hurla de douleur. Les pierres tranchantes étaient rentrées dans sa jambe profondément ; Sherockee pensait même qu’il y en avait une qui lui avait transpercé l’os. Elle essaya de se dégager, mais la pierre, qui s’était ralentie et arrêtée, était très près du côté où était Sherockee. Elle cassa les pierres, les unes après les autres, pour se dégager. Elle réussit à se remonter après de nombreux efforts. Elle avait horriblement mal, mais elle se voulait rester calme. Elle se traina au sol dans la neige, pour arriver dans un petit coin au calme. Le petit oiseau qui l’avait suivi jusque-là alla se poser à côté d’elle et frotta sa petite tête contre sa main. Sherockee sourit et le caressa, mais la douleur la reprit. Elle retira les petits morceaux de pierre et prit un peu de neige pour nettoyer. Elle souffrait encore, mais dans le plus grand des silences. Elle se rapprocha d’un arbre, s’y appuya et se releva en serrant les dents. Elle marcha un peu, en s’appuyant toujours sur les arbres. Elle avait mal, mais ne voulait pas rester là une éternité. Elle avançait vers l’étoile, à un pas beaucoup plus lent, mais elle y allait. L’étoile semblait toujours plus proche, ce qui redonnait de l’espoir à Sherockee.

    Elle marcha pendant un long moment. Pendant très longtemps. Sherockee ne faisait plus attention à rien, elle marchait vers l’étoile et rien d’autre. Enfin, elle arriva devant un immense mur de pierre, du moins ses ruines ; elle s’écroula à terre. Elle n’en pouvait plus, elle avait utilisé toutes ces forces. Allongée au sol, elle vit l’étoile. Une étoile accrochée au haut du mur, ce haut mur de pierre. Une petite étoile d’or, une petite lumière dorée. Sherockee s’apaisa en la regardant. Elle finit par s’endormir, bercée par le doux souffle du vent entre les pierres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :